Avalon, World of Powers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En 2072, dans la ville d'Avalon, les tensions entre les Mutés et les humains n'ont pas disparu, et l'organisation Génome ne semble pas vouloir laisser les Mutés en paix...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff White

Jeff White


Messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2009

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:12

Une nouvelle ère

Nous sommes en 2072, les Mutés se sont intégrés à la population humaine plus facilement que nous l’espérions. Je suppose que cette facilité vient du fait que les Mutés sont d’origine humaine et qu’ils sont peut-être le prochain stade de notre évolution. Ils sont capables de beaucoup de choses, bonnes ou mauvaises, c’est pour cela que le Contrôle Universel a été mis en place : afin de les surveiller. Ils ne se dérobent pas, car ils ont tous conscience des effets dévastateurs que peuvent avoir certains de leurs capacités. Malheureusement, il y a toujours des exceptions, et pas des moindres.

Les Mutés sont apparus il y a une trentaine d’années environ, vers 2040. Le tout premier, que l’on nomme Origine, un adolescent, montra des capacités à changer la matière de son corps, du solide comme le roc à l’immatériel presque invisible. Blue, l’Origine, le plus puissants des Mutants comme on les appelait au début. Ils furent rejetés, et la plupart se joignirent à Blue. Les autres se rassemblèrent pour se tailler une place dans la société en utilisant la force. Une guerre sans merci s’engagea, mais pas entre les humains et les Mutants, mais une guerre inter-Mutants. Les Mutants dirigés par Kern et les Mu dirigés par Blue.
Cette guerre s’étala sur vingt longues années humaines, mais elle passa rapidement pour les deux camps opposés. Finalement, les Mu l’emportèrent, au prix de nombreux sacrifices. Beaucoup de nom resteront gravés dans l’histoire des Mu, tels que Jomy, qui se sacrifia pour laisser le temps à sa base de s’enfuir lors d’une attaque surprise ; Swena, qui n’hésita pas à infiltrer une base ennemie pour libérer les siens, et qui y laissa la vie ; il serait trop long de tous les nommer, car ils furent beaucoup à mourir.

En 2063, mois de Janvier, tous les Mutants disparurent sans laisser de traces, et les Mutés combattirent alors pour gagner leur place sur Terre. Un an plus tard, ils y arrivèrent, à force de persuasion et d’argumentation. Le Contrôle Universel ou CU, fut mis en place peu après, tous les Mutés s’y plièrent. Les Mutants furent recherchés activement, surtout Kern, maitrisant la foudre avec ruse et précision. Mais aucun ne fut retrouvé, pas une trace, comme s’ils n’avaient jamais existé.

Dorénavant, chaque nouveau-né est passé au détecteur pour savoir s’il possède le gène Mu, si le test est positif, alors l’identité de l’enfant est inscrite dans la base de données du CU. Il se peut que jamais la personne ne manifeste ses pouvoirs, que son gène soit endormi, mais c’est rare. Généralement, le gène se manifeste à l’adolescence, la plupart du temps lors d’une émotion forte. Mais jamais, au grand jamais, la personne ne sait si elle a le gène Mu avant de réveiller ses pouvoirs. Car Steve, un Muté au pouvoir endormi, l’ayant su, fit tout pour réveiller ses pouvoirs, se mettant dans des positions impossibles et dangereuses. Il finit par mourir écrasé par un camion. Le CU ne veut plus que cela se reproduise, alors tout est gardé secret.

Mais dans l’ombre, les Mutants se regroupent. Kern est revenu, s’étant caché en Afrique où il est difficile de mener des recherches, empli de vengeance envers Blue. Les Mutants comme les Mu ont une espérance de vie beaucoup plus longue que celle des humains. Selon les diagnostiques, ils peuvent vivre environ trois cents ans et garder une apparence jeune jusqu’à leur mort. Les Mu ne se doutent de rien, sauf Blue qui n’a pas oublié l’ambition et la détermination de Kern.

Bien que les Mutés se soient intégrés, il existe encore des partis opposés à leur présence. L’un d’eux, dont l’identité est encore inconnue, créa une organisation secrète (de toute façon, les organisations sont toujours secrètes), nommée Génome, chargée d’étudier les Mu et de trouver leurs points faibles. Leur base est située sous le niveau du sol, sous les égouts d’Avalon, ville construite peu après la guerre dans l’état du Texas, sur les ruines de Galveston, près de la mer. Les Mu se trouvent justement dans cette région, et particulièrement dans cette ville qu’ils ont reconstruite seuls. Coïncidence ? Je ne crois pas... C’est aussi dans cette ville que l’on peut voir les distances flagrantes entre les humains et les Mutés, qu’ils soient Mutants ou Mu. Ils sont encore rejetés, mis à l’écart de beaucoup de choses, surtout depuis qu’un humain est devenu maire la ville.

Avalon est devenu le lieu de l’affrontement entre les Mu, les Mutants, les humains et Génome. Les Mutés latents sont de plus en plus nombreux, comme s’ils refusaient inconsciemment leur pouvoir au profit de la sureté. Car à Avalon, les Mutés sont de plus en plus rejetés, ils se cachent et n’osent pas montrer leur pouvoir. La chasse à l’homme a commencé, reste à voir qui est le chat et qui est la souris...
Comment tout cela finira-t-il ? Il me tarde de le savoir...


Extrait du journal de Benjamin Bell,
Directeur de la base Génome
Revenir en haut Aller en bas
https://genome-2072.forumsrpg.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon, World of Powers :: Règlement et Contexte ::      || RÈGLEMENT & CONTEXTE-
Sauter vers: